De La Perouze Du Revermont

De La Perouze Du Revermont Lagotto Romagnolo

Lagotto Romagnolo

A Sorges La truffe

Actualité publiée le 29/01/2013


 

 

A Sorges, la truffe était dans tous ses états ce week-end

Durant deux jours et malgré le mauvais temps, la Fête de la truffe a accueilli un public nombreux.

|| Photo Arnaud Loth
 
 










 
 

Seul le mauvais temps a perturbé la 25e édition de la Fête de la truffe, de la trufficulture et du gras de Sorges. Durant tout le week-end, le public a répondu présent. L'occasion, samedi, d'assister à des démonstrations culinaires autour de la truffe réalisées par des cuisiniers reconnus, tel Pierre Corre, le chef de l'Auberge de la Truffe de Sorges.

Le même jour, et dans une ambiance conviviale, on s'est pressé dans l'ancien écomusée pour assister au concours de la meilleure omelette truffée auquel avaient pris part 19 participants, alors qu'au village vacances, François Le Tacon, de l'Inra de Nancy, dissertait sur le cycle et le mode de nutrition de la truffe noire.



Hier, la foule s'est pressée pour assister au marché aux truffes et au gras. Un petit marché puisque l'apport n'a pas dépassé la quinzaine de kilos contre plus du double les années précédentes. Mauricette Dubost, de Coulaures, a remporté le concours de la plus grosse truffe avec un beau spécimen de 333 grammes. De quoi inspirer les gastronomes avant de se mettre à table

retour